Actualité

Accueil / Actualité
Jeudi le 06 Septembre 2018 15:50:20 0

Punchlines Présidentielles, élection du 7 octobre 2018 au Cameroun : Pr Maurice Kamto : "Faire du Cameroun le Lion Économique d’Afrique (LEA) "

Les phrases choc, les piques, les propos coup de poing des candidats ou leurs représentants, les flops, les tops, les chocs, les crocs…Sur le ring de la campagne électorale de la présidentielle du 7 octobre 2018 au Cameroun, avec SMART Magazine. Dans ce numéro de Smart Punchlines, les phrases marquantes du passage du candidat du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC), le Pr Maurice Kamto à l’émission Etoudi 2018 sur Vox Africa le 05 septembre dernier.

"Accroître la formation dans le secteur de la santé et renforcement du contrôle des centres de santé privés au Cameroun".
 
"Faire du Cameroun le Lion Économique
d’Afrique (LEA) "
 
"Relever le taux d’investissement public dans le domaine de la santé de 6 % (actuellement) à 10 % du BIP dès la première année du mandat".
 
"Construction des Hôpitaux de référence dans chaque région du Cameroun"
 
"Instauration de l’Assurance Maladie Universelle Minimum".
 
"Modernisation de l’infrastructure de transport avec 1600 Km de routes bitumées dans le mandat"
 
"Deux réseaux auto-routiers à construire :
- Premier réseau auto-routier :
*Bamenda - Yaoundé
*Yaoundé - Limbé
*Bafoussam -Douala
- Deuxième réseau auto-routier :
*Construction de la dorsale nationale Douala - Kousseri
Reliement de tous les chefs lieux de départements aux chefs lieux de régions par des routes bitumées".
 
"Adoption d’un Plan Spécial du président de la République pour le développement du Septentrion camerounais avec un accent prioritaire sur l’accès à l’eau et à l’électricité".
 
"Retraite uniformisée à 60 ans pour tous les agents publics exceptés les enseignants et les magistrats 65 ans".
 
Selon Maurice Kamto, la principale source de financement des réformes qu’il implémentera sera la réduction du train de vie de l’État.
 
"Création de 1 million d’emplois en un mandat soit 500.000 emplois dans le domaine agricole et agro-industrielle et 500.000 autres emplois dans le social et le secteur privé".
 
 
 

Suivez avec le hashtag #Punchlines_Etoudi18 les dernières punchlines à travers les comptes Facebook (Smart Magazine) et Twitter (@SmartMag237) ou @BMGF

 
 
SMART News Room