Smart news

Accueil / Actualité
Vendredi le 08 Juin 2018 16:53:28 0

Foot-Mercato : Toko Ekambi file en Espagne, Bahoken lui succède au Sco

L’attaquant camerounais va découvrir la Liga. Il a paraphé un contrat longue durée avec le club de Villaréal. Pour le remplacer, Angers a jeté son dévolu sur un autre Camerounais prometteur, le désormais ex-attaquant de Strasbourg Stéphane Bahoken.

Karl Toko Ekambi vient de conclure sa meilleure saison en carrière chez les professionnels (17 buts, 6 passes décisives en 36 matches de Ligue 1). Un effort qui s’est vu récompensé par le maintien du club d’Angers dans l’élite pour la troisième année consécutive, la reconnaissance de son club qui lui a décerné le titre de meilleur joueur de la saison écoulée et enfin la distinction honorifique du prix Marc Vivien Foé, qui sacre le meilleur footballeur africain évoluant en Ligue 1. L’international camerounais va découvrir un nouveau championnat et défendra la saison prochaine les couleurs de Villaréal, club avec lequel il vient de signer pour un bail de 5 ans. Ce transfert est un choix de carrière cohérant qui démontre la progression constante du joueur qui évoluait encore en Ligue 2 (Fc Sochaux 2014-2016) il y a à peine 3 ans. Il devrait en outre contribuer à son épanouissement et à la mise en avant de ses qualités, puisque le championnat espagnol est réputé pour son jeu alléchant et la promotion d’un style offensif. De plus, il aura l’occasion de goûter au parfum des soirées européennes car au terme de la saison écoulée, le « sous-marin jaune » s’est qualifié pour la prochaine édition de l’Europa League.        

L’indemnité du transfert est évaluée à 20 millions d’euros bonus compris. Une belle somme qui a permis au Sco d’investir intelligemment avec le recrutement d’un autre Camerounais qui endossera la lourde tâche de remplacer son compatriote sur le front de l’attaque d’Angers. En provenance de Strasbourg (7 buts et 1 passe décisive en 26 matches de Ligue 1), Stéphane Bahoken sort d’une saison plutôt réussie. Avec des prestations de bonne facture comme celle face au PSG (22 décembre 2017) durant laquelle il s’est illustré en donnant la victoire à son club, infligeant au passage au club parisien sa première défaite de la saison il s’est fait rapidement connaître comme un joueur prometteur. Avec Angers, il aura l’occasion de franchir un nouveau palier dans un environnement convivial et qui sait, de faire encore mieux que son prédécesseur.

Russel Ngalle