Smart news

Accueil / Actualité
Vendredi le 01 Mars 2019 17:12:35 0

Inflation : De nouveaux prix pour la boisson au Cameroun

La nouvelle grille tarifaire des boissons alcooliques et non alcooliques se fait une peau neuve avec une augmentation de 50 francs en moyenne. La mesure entre en vigueur dès ce 1er mars. Ce nouveau prix pourrait être couplé à une augmentation des propriétaires des débits de boisson, ce qui ferait une hausse de 100 francs sur les prix habituels.
Le syndicat des exploitants des débits de boisson dans la région du Littoral signale que cette hausse concerne notamment au niveau des produits alcooliques les bières blondes au format de 65 cl que sont Amstel, Mutzig, Castel ou encore 33 Export qui passent de 600 francs à 650 francs. Isenbeck coûte désormais 750 francs.
Les boissons non alcooliques notamment les boissons gazeuses Brasseries du Cameroun tels que Djino augmentent de 50 francs. Les formats de 33 cl connaissent une augmentation de 25 francs. Les produits Malta Tonic, tout format compris augmentent de 50 francs, et pour le Vimto au format 35 cl, il faudra débourser 100 francs de plus.

SMART Newsroom
 

Téléchargez la nouvelle grille de prix en cliquant sur le lien

 

Telecharger